Calcul d'impôt et simulation d'impôt de votre déclaration fiscale à l'impôt des personnes physiques

Calculez ce que vous devrez au fisc... ou ce que le fisc vous remboursera

 

Vous pouvez calculer, dès maintenant, ce que le fisc vous retiendra ou vous remboursera, grâce au simulateur de l'administration fiscale "Tax-Calc"

Son utilisation est simple et conviviale. Le calcul est gratuit et anonyme.
Cet outil a été créé pour permettre à chaque contribuable de procéder à des simulations fiscales sans devoir être identifié préalablement.

Comment calculer vos impôts ?

Nous vous recommandons de compléter d’abord (provisoirement) votre déclaration et de calculer ensuite l’impôt avec le simulateur. Ceci vous permet d’introduire plus facilement et de manière systématique les données en regard du code approprié, avec moins de risque d’erreur.

Une fois votre déclaration complétée, suivez les différents cadres proposés sur Tax-Calc ci-après et commencez à remplir les rubriques.

Complétez par contre soigneusement la première page en indiquant votre commune et votre date de naissance, deux données essentielles pour déterminer votre régime fiscal et évitez des blocages dans le système Tax-Calc.

La version proposée du simulateur est celle pour les revenus 2019 (exercice d'imposition 2020).

 

Quel est le délai pour rentrer votre déclaration fiscale (revenus 2019/exercice 2020) et quelle aide pouvez-vous attendre de l'administration ?

Interviewé sur LN 24 ce 5 mai 2020, Michael Lefevre, expert-comptable et administrateur de Fiscalis Consulting répond également à cette question.

© Fiscalis Consulting