© Fiscalis Consulting

Les versements anticipés en 2018

12/2/2018

 

Les versements Anticipés (VAI)

 

A partir de 2018, la majoration pour absence de versements anticipés s’élèvera à 6,75% (contre 1,125% jusqu’en 2017) !!

 

Cette augmentation est applicable dès l’exercice d’imposition 2019, pour les exercices comptables débutant au plus tôt le 1er janvier 2018.

 

Dans sa réforme fiscale le taux minimum de référence est ainsi passé de 1 à 3%, taux qui doit toujours être multiplié par 2,25, de sorte que la majoration ne sera jamais inférieure à 6,75% à partir de l’exercice d’imposition 2019.

 

Si vous anticipez la réalisation de bénéfices imposables pour cet exercice, nous vous conseillons vivement de procéder à ces versements anticipés. Pour rappel, pour les bilans comptables correspondants à l’année civile, les dates à retenir sont le 10 avril, 10 juillet, 10 octobre et 20 décembre au plus tard.

 

N’oubliez pas que plus vous versez tôt plus la bonification est importante.

 

Vous êtes dans les trois premiers exercices comptables ?

Aucune majoration ne s’applique aux trois premiers exercices comptables d’une petite entreprise (société classée comme "petite entreprise" conformément à l’article 15, §1-6 du code des Sociétés) . Cette règle a été maintenue. Si tel est le cas, vous pouvez attendre l’enrôlement de l’impôt, vous n’aurez aucune majoration.

 

Pour les indépendants, le régime est également valable les trois premières années et il ne faut jamais avoir été inscrit comme indépendant avant.

 

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour des informations complémentaires et pour que nous puissions vous assister au mieux.

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Catégories
Please reload

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square